Le loup qui voulait faire le tour du monde

Par(s) courir le monde avec Loup

Accueillez chez vous le Loup qui voulait faire le tour du monde

loup

Notre thème d'année scolaire 2017/2018 sera Par(s) courir le monde. Ce projet est né de l'initiative d'une de nos collègues qui partira en février-mars 2018 courir la Sénégazelle. Avec son équipe Run Horizon, elle doit réunir 240 kg de matériel scolaire pour les écoles du Sénégal qu'elle traversera.

Nous suivrons également Céline et Clément qui sont partis pendant un an effectuer le tour du monde de juillet 2017 à juillet 2018

De fil en aiguille, nous sommes tombés sur cette histoire du "Loup qui voulait faire le tour du monde" et nous avons eu l'idée de faire voyager ce loup dont nous avons vite acquis la peluche.

Comment participer au Tour du Monde de Loup ?

C'est ainsi que nous recherchons des personnes de confiance, habitant hors de France, volontaires pour accueillir notre Loup voyageur et lui faire réaliser quelques activités :

• Prendre quelques photos avec lui dans des lieux typiques de la région visitée, lors de moments de la vie quotidienne des habitants de ce pays (les repas, à l'école, les transports en commun, à la maison...) et nous les faire parvenir par un moyen à votre convenance (Mail, SMS, Whatsapp...)
  • Envoyer à l'école une carte postale où Loup racontera brièvement ses découvertes aux enfants de l'école
  • Lorsque tout cela a été réalisé, il faudra envoyer Loup dans un colis à la personne suivante sur le listing qui vous sera communiqué

Toutes ces photos, messages et cartes postales seront exploités par les classes de nos élèves qui pourront :

• Mettre à jour une carte du monde avec les lieux visités par Loup
  • Entretenir une Google Map pour les plus grands
  • Lire les cartes postales
  • Faire connaissance avec les différents pays : géographie, monuments, coutumes, alimentation, vie des enfants là-bas...
  • Envoyer des messages à Loup pour lui poser des questions
  • Alimenter un blog Memotrips
  • Partager le voyage de Loup avec d'autres écoles en utilisant Twitter (Compte @cm2ndmangers)

embarque

Pour participer au Tour du Monde de Loup et l'accueillir chez vous, complétez ce formulaire en ligne ou bien écrivez un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en indiquant votre adresse complète.

Formulaire

Vous recevrez ensuite un message de l'école qui vous indioquera si vous pouvez accueillir Loup et quand.

Merci pour votre participation.

Téléchargez ci-dessous la notice destinée à nos hôtes volontaires

dlpdf

le-loup