Noël 2013 à l'école

Le dernier jour de l'année est traditionnellement un jour de grande fête à l'école.

Cette journée démarre par la célébration de Noël. Cette année, nous avons cheminé avec Marie, en revivant avec elle cette période si particulière qui la fait devenir la Mère de Jésus, le Fils de Dieu. Les CM2 nous ont fait revivre les scènes importantes de l'Annonciation à la naissance de Jésus, sur un texte réécrit pour l'occasion par le Père Matthieu. Entre l'école et la chapelle, nous avons chanté et prié, dans la joie de Noël.

celebration2013

Puis le repas de Noël a enchanté petits et grands. merci à Yves qui, une nouvelle fois, avait les petits plats dans les grands.

L'après-midi, les plus grands ont visionné un film.

PN et enfant sageEnfin, pour le goûter, le Père Noël a rendu visite aux enfants de la maternelle alors que les plus grands partageaient le goûter avec les parents autour du marché de Noël de l'A.P.E.L.

Merci à tous pour cette belle journée et bonne vacances !

Rappel :

Vous pouvez visionner les photos de la journée en cliquant ci-contre sur "les albums photos"

Les parents d'élèves ont reçu par courriel un lien pour visionner la vidéo des chants de Noël.

Suivez également l'actualité de l'école sur sa page Facebook.