Jeudi 23 mai

Au cours de cette journée, nous étions partagés en 2 groupes.

Les CM1 ont randonné dans la Vanoise avec un guide. Nous avons découvert le barrage d'Aussois puis, après avoir franchi un dénivelé important, pique-niqué dans la neige, nous avons été récompensés de nos efforts en découvrant une famille de marmottes et un bouquetin.

bouquetin

L'autre groupe, les CM2, ont visité la fromagerie de lanslebourg. Ils ont visité la cave d'affinage puis visionné une vidéo de présentation des étapes de la fabrication du Beaufort. Nous avons laissé sur place notre commande de 130 kg de Beaufort ! Cet après-midi, les CM2 sont allés à la Via Ferratta, une activité sportive le long de la paroi proche du Pont du Diable et des Forts de l'Esseillon.

viaferratta

Après le dîner, c'était opération courrier. Les cartes postales seront postées demain vendredi. Figurez-vous que certains devaient écrire jusqu'à 10 (dix) cartes postales...

A demain pour la suite de nos aventures.

Vous n'avez pas le droit de commenter cette publication.