Notre école

L'école Notre Dame de la Miséricorde est une école catholique sous contrat d'association avec l'état située dans le Nord de la ville d'Angers. Composée de 10 classes, elle accueille environ 260 élèves de la maternelle au CM2.

Dimanche 26 mai

Chers parents,

Pour la première fois de notre séjour, cette journée fut ensoleillée. De bon matin, nous sommes partis en car pour visiter Bonneval-sur-Arc, le plus haut village de France. Dans ce joli village, nous avons admiré l'architecture alpine ; nous sommes allés visiter le cimetière de ce village, témoin des nombreux accidents liés à la montagne et aux avalanches. Puis, nous sommes entrés dans l'église. En ce dimanche, nous avons lu un texte de l'Evangile, chacun a pu remercier dans une prière pesonnelle pour les merveilles que nous avons découvertes. Enfin, nous avons chanté "Que tes oeuvres sont belles..."

Puis direction le Hameau de l'Ecot pour une petite balade. Après le pique-nique, nous sommes montés en car vers le Mont Cenis, passage de la France à l'Italie (2083 m). Ici, les enfants se sont adonnés aux joies de la neige (luge et bataille de boule de neige) et à l'admiration des marmottes qui nous ont permis de les observer (et de les photographier)

IMG 0026

Lire la suite : Dimanche 26 mai

Samedi 25 mai

En ce 25 mai, la météo printanière de Sollières reste la même : neige et vent glacial.

Ces conditions météo ont conduit nos guides à annuler la séance de Via Ferrata. Il a fallu faire preuve de pédagogie afin d'expliquer aux élèves les raisons de cette annulation. Les CM1 ont mis à profit cette journée pour aller au Pont du Diable et visiter les Forts de l'Esseillon et la fromagerie de Lanslebourg.

IMG 9800

Lire la suite : Samedi 25 mai

logo education nationalelogo-sgec

logo ddecangers logo seul

JoomSpirit