Les CE1 visitent l'Expo Laurent Millet au Musée des Beaux-Arts

Le mardi 16 septembre, nous sommes allés au musée des Beaux Arts voir l'exposition de Laurent Millet intitulée « Enfantillages pittoresques ».Cet artiste a pris de nombreuses photos dans la nature avec appareil numérique mais aussi argentique ou même appareil beaucoup plus ancien comprenant chambre noire et où la photo s'imprime sur plaque de verre. Elise nous a montré ces différents appareils .L'artiste a aussi fait des vidéos notamment celle du squelette de l'oiseau flottant sur l'eau.Nous avons à notre tour réalisé une œuvre à l'aide de pastels.Nous avons transformé un nuage en un animal.
140925Lmillet

L'artiste qui aime beaucoup se raconter des histoires dans la nature a aussi réalisé des « zozios » chez lui .Il s'est amusé à disposer des objets et des fils sur ses murs.Parfois il se met en scène dans ce nouveau décor qu'il photographie ensuite.A notre tour, nous avons réalisé un « zozio » sur un mur du musée en fixant différents matériaux.Puis Titouan et Louis ont dû prendre une attitude similaire au mouvement des fils tendus.
  En classe, nous avons poursuivi notre travail en imaginant une petite histoire sur l'animal que l'on avait réalisé au musée.
  Cette exposition se poursuit jusqu'au 16 novembre.Nous vous invitons à aller la découvrir.
                                                Les élèves du CE1 (Béatrice)